La direction de

Petrochem Night City

a le plaisir de vous informer :

 

Très chers collègues,

 

Je m'adresse à nouveau à vous tous, mes chers amis, pour clarifier la situation quelque peu confuse qui a suivi notre changement de stratégie à propos des "dossiers gris" que nous avons, de temps à autre, à traiter.

Une certaine confusion a en effet gagné certains services qui se sont sentis menacés par l'apparition du service des Bureaux Spéciaux dans notre organigramme. Rappelons pourtant une nouvelle fois qu'il ne s'agit que d'une ressource supplémentaire mise au service de notre direction pour répondre à certanes tâches délicates. Croyez bien, chers collègues, que si le besoin ne s'en était pas fait sentir, nous n'aurions pas imputé au budget global du Siège les moyens nécessaires à la création et à l'entretien de ce nouveau personnel.

Toutefois, il faut avouer que les quelques flottements que notre jeune service a connu dans ses premières semaines de fonctionnement, si on peut les comprendre, ont aussi contribué à alimenter cette relative incompréhension entre vous tous.

Il semblerait tout d'abord qu'un certain nombre d'erreurs de recrutement aient été commises pour répondre aux profils novateurs des Team Managers chargés des Bureaux Spéciaux. L'un d'entre eux a, dès à présent, choisi de sa propre initiative de donner une nouvelle orientation à sa carrière. D'autres décisions de ce type sont attendues pour les prochaines semaines...

Pour faire face à ces défections, je vous annonce le recrutement de deux nouveaux managers qui, nous en sommes tous certains donneront entière satisfaction.

Quoiqu'il en soit, je vous rappelle que nos Team Managers viennent d'horizons divers et parfois inhabituels. Il faut donc les excuser d'avoir des méthodes quelque peu déstabilisantes... en étant bien entendu certains, qu'au fil des semaines, ils sauront faire leur place au sein de notre grande famille !

Comme vous l'avez compris, je vous recommande une nouvelle fois, mes collègues et amis, de faire le meilleur accueil possible à M. Mendes et à ses Team Managers pour le bien de tous.

D'avance, je vous remercie et vous souhaite à tous la meilleure productivité.

Vive Petrochem !

John-Esteban LAFUENTE, Président-Directeur-Général de Petrochem Night City