La direction de

Petrochem Night City

a le plaisir de vous informer :

 

Très chers collègues,

Depuis quelques semaines, vous n'avez pu manquer de vous apercevoir que notre équipe de direction s'est aggrandie. En effet, nous avons prisla décision de nommer au niveau 3 un nouveau Directeur Exécutif, Joshua Mendes dont vous avez déjà tous pu remarquer les nombreuses qualités humaines. M. Mendes est chargé de diriger un nouveau service : les Bureaux Spéciaux.

Pour le moment, ces Bureaux Spéciaux sont au nombre de 4, chacun dirigé par un Team Manager chargé de diriger le personnel affecté à son Bureau sous la responsabilité finale de M. Mendes. Ce nombre est susceptible d'augmenter ou de diminuer dans les semaines à venir au gré des besoins et des performances de chacun d'entre eux mais nous avons décidé de limiter le nombre de ces Bureaux à un maximum de 6.

Alors, quelle sera la tâche de ces Bureaux Spéciaux ? Rassurez-vous, mes amis, rien, bien sûr, qui viendrait mettre en péril les attributions respectives de vos propres services ! Au contraire, ces nouveaux collègues, que vous accueillez déjà, je le sais, à bras ouverts, ont pour charge de vous faciliter le travail. En effet, nous nommons à la tête de ces Bureaux des managers qui tous ont une solide expérience du terrain. Je veux dire par là : une réelle expérience de la Rue et de ses dangers.

Vous le savez, dans le passé, nous avons eu parfois à entrer en relation d'affaires avec des personnes de la Rue pour différentes raisons qu'il serait trop long de vous rappeler ici. Souvent, ces relations se sont avérées décevantes et contre-productives. Aujourd'hui, plus de perte de temps ! Grâce à nos nouveaux spécialistes-maison de la Rue, nous serons plus performants dans ce domaine. Moins vulnérables également. Comme vous l'avez compris, les différentes missions où nous serions amenés à entrer en contact avec la Rue seront dorénavant confiées à l'un ou l'autre (ou à tous) de nos Bureaux Spéciaux.

Cette nouvelle politique à l'égard de la Rue est tout à fait expérimentale. Nous sommes en effet la seule Direction Régionale de notre corporation à mener une telle expérience. En effet, ce projet est porté entièrement par son initiateur, c'est-à-dire Joshua Mendes lui-même. Bien évidemment, si ce projet nous prouve son efficacité et son rendement, nous serons amenés à le pérenniser et notre direction mondiale pourrait, pourquoi pas ?, être tentée de le généraliser à toutes nos Directions Régionales. Bien évidemment, une telle éventualité ne ferait que rejaillir sur l'importance de notre propre Direction au sein de l'organigramme mondial de Petrochem.

Comme vous l'avez compris, je vous recommande une nouvelle fois, mes collègues et amis, de faire le meilleur accueil possible à M. Mendes et à ses Team Managers pour le bien de tous.

D'avance, je vous remercie et vous souhaite à tous la meilleure productivité.

Vive Petrochem !

John-Esteban LAFUENTE, Président-Directeur-Général de Petrochem Night City