Ouh, qu'il est beau ce site ! Et à part ça : ça sert à quoi ?

 

Et bien, j'espère que ce site web dédié au jeu en ligne Incorporated 2033 va nous permettre de rendre le jeu plus vivant, de le sortir de la stricte succession : mail d'ordres - mail de résultats - mail d'ordres... Comme je l'ai dit par ailleurs, il ne s'agit pas de supprimer les mails : la description d'un nouveau PNJ, une action violente, une scène exceptionnelle... tout cela nécessite un bon vieux mail. Entre autres ! Par contre, contrairement au mail qui arrive... quand il arrive, c'est-à-dire une fois tous les 15 jours au mieux, le site lui est là constamment : il donne donc un aspect persistant au monde que nous sommes en train de dessiner avec les aventures de nos personnages.

Plus concrètement, et en excluant les fichiers de règles ou les forums dont je parle ailleurs, voici ce que vous pouvez trouver sur ce site qui vous permettra de progresser dans les scénarios.

Tout d'abord, chaque PJ dispose d'un accès exclusif à son Bureau, c'est-à-dire une partie du site verrouillée par mot de passe. Chaque joueur y trouvera donc l'intégralité des fiches (perso et autres) utilisées dans le jeu. Celles-ci seront tenues à jour par le MJ au fur et à mesure de vos décisions. Vous y trouverez également un récapitulatif de tous les mails reçus et donc du résultat de toutes les actions entreprises par votre personnage. Toujours dans cet espace, vous avez accès aux fiches de vos éventuels employés et, sur un modèle proche, de vos contacts les plus utilisés. Outre des informations sur les caractéristiques connues de ces PNJ, vous pourrez y trouver des messages que ces contacts vous laissent : pensez donc à les consulter de temps à autre !

Des informations utiles aux scénarios peuvent aussi être disséminées ailleurs sur le site. Faisons un sort rapide à la partie Background qui peut toujours, mais exceptionnellement (pensez notamment aux mises à jour de l'encyclopédie Larusso qui se font toujours en relation avec un aspect direct ou indirect des scénarios), apportée quelques précisions.

Pour le reste, les informations utilisables se situent surtout dans les différentes rubriques Petrochem :

- Informations : notamment le dernier communiqué Petrochem.

- Siège Régional : ainsi, l'organigramme sera mis à jour au gré des évolutions des intrigues ; pour le moment seuls les PJ et PNJ connus sont présentés sous forme de fiche.

- Network News 54 : les informations peuvent être aussi bien de simples éléments d'ambiance que des indices précieux pour un scénario actuel... ou futur !

- les deux services disponibles (Intendance et DRH) : ils vous proposent notamment des formulaires qui doivent faciliter la prise de décision ; plus besoin de rédiger un beau mail, à tout moment, paf !, vous agissez.

Voilà, vous l'avez compris, le but, c'est que vous preniez plaisir à consulter le site de temps à autre pour y trouver des informations utiles au déroulement du jeu ou pour y prendre des décisions instantanées.

Allez, bon jeu !