Bien sûr, Petrochem Night City, c'est le magnifique Bureau Spécial depuis lequel vous êtes en train de consulter votre terminal. Mais pas seulement.

En plus du siège, il y a d'autres sites répartis dans l'agglomération de Night City qui dépendent de Petrochem NC.

Petit récapitulatif.

 

- la tour Petrochem, Corporate Plaza, Night City (F8)

Le Central Business District de Corporate Plaza réunit toutes les grands tours des sièges sociaux des mégacorporations présentes à Night City. C'est un quartier très surveillé... mais aussi très convoité.

"La tour qui accueille la direction régionale de Petrochem n’est pas la plus imposante du lot. A bien y regarder, tu constates pour la première fois que c’est même quasiment la plus petite après celle d’Infocomp, la corpo qui deale des données de toutes sortes. A vue d’œil, tu dirais même qu’elle est deux fois moins haute que celle d’Arasaka. Mais, bon, tu t’en remettras… Surprise, on rentre là dedans comme dans un moulin sous le regard bovin de quelques gardes kaki à casquettes griffées Petrochem. Pour le moment, tu ne fais pas de distinction avec le mall dans lequel ta maman t’emmenait faire des courses quand tu étais petit. Dans un espace clair et clinquant, une foule de pékins se presse entre escalators et plantes vertes artificielles. Des fast-foods, des boutiques, des showrooms présentant les nouveautés de la plupart des marques du groupe sont la cause de l’attroupement. Après quelques escalators et pas mal de détours, tu finis par accéder au noyau central des ascenseurs qui conduisent aux étages. Ceux où ça bosse. De nouveaux gardes à casquettes et logos, l’arme au côté, sont présents en masse pour filtrer les accès. Dans la plupart des cas, ils se contentent de passer un capteur sur les datatouages des employés. D’autres se contentent de badges traditionnels. D’autres n’ont rien. Comme toi. Le temps d’enregistrer les données de ta carte PIN et ça y est, la jeune bouseuse du Nevada à queue de cheval et nez mal refait qui a échoué, on ne sait trop comment, dans la garde corporatiste Petrochem sait tout de ta vie.

21ème étage. L'étage dévolu aux tout nouveaux Bureaux Spéciaux. L’ascenseur achève doucement sa course et vomit son lot de secrétaires à parapheur et de comptables en cravate. Etrange sensation : plus de la moitié de ces joyeux collègues ont le regard perdu dans le vague. Sans doute consultent-ils leur base de donnée implantée ou des trucs comme ça. Ou bien sont-ils bourrés de p’tites pilules roses pour tenir tête à leurs patrons irascibles. Ou bien les deux."

 

- la tour Xoma Pharmaceuticals, South Night City (H7)

Il s'agit du siège mondial de cette filiale à 100 % de Petrochem. En effet, avant d'être rachetée par la mégacorporation, Xoma n'était qu'une petite entreprise dynamique de cette banlieue de Night City. Le siège prend place dans un quartier très surveillé par les gardes Petrochem. La présence de Xoma contribue à expliquer l'importance du siège de Petrochem Night City : en effet, l'essentiel de la stratégie du groupe en matière de produits pharmaceutiques se décide ici. Xoma Pharms. a un fonctionnement indépendant mais reste sous la tutelle du vice-directeur de Petrochem NC chargé des filiales. De plus, Xoma utilise pour des raisons de facilité et de coût de nombreux services Petrochem (sécurité, communication... ).

 

- la Gated Community et l'Arcologie Petrochem, Rancho Coronado (O9)

Un quartier pavillonaire entier a été construit par Petrochem pour accueillir ses employés méritants. Située dans la banlieue sud à quelques dizaines de minutes de transport en commun du siège, cette zone sans âme a au moins le mérite de la sécurité : c'est un quartier fermé et surveillé par des gardes Petrochem 24/24. En son centre trône l'Arcologie, immense complexe dédié par Petrochem aux logements plus modestes, aux restaurants, boutiques et autres services.

 

Tu t’approches de la baie vitrée de l’appart. Tu réduits au maximum l’opacité de la vitre et découvres pour la première fois le paysage. T’es vraiment très haut. L’arcologie Petrochem domine le quartier sur lequel elle projette en permanence la lumière de ses néons publicitaires, venant éclairer des centaines de pavillons individuels des employés de la firme et de ses filiales. Des passants minuscules saluent les gardes aux uniformes Petrochem et déambulent le long des allées de pavillons sans âme construits par Petrochem pour les employés de Petrochem jetant un œil distrait aux pubs Petrochem qui égayent de ci de là le paysage urbain.Un peu plus loin, les grilles et les accès gardés te rappellent que t’es censé être en sécurité ici. Bien sûr, faut pas avoir un problème avec Petrochem.

 

- un nombre importants de locations dans la RoyalR Gated Community, Westbrook (A11)

Cette autre communauté close n'appartient pas à Petrochem. C'est une entreprise immobilière privée : s'y cotoie donc la crème de la crème des principales corporations présentes à Night City. Une sécurité très stricte y est assurée grâce à un contrat exclusif avec la firme Arasaka. Petrochem NC y loue constamment plusieurs dizaines de villas qu'elle sous-loue à ses employés de premier plan ou qui lui permettent de loger dans les meilleures conditions les hôtes de marque.

 

 

- le terminal pétrolier et la raffinerie Petrochem, South Night City (L10)

Les dizaines de cuves, les cheminées de la raffinerie ainsi que les torchères dominent la baie de San Morro. En dehors de ces précieuses installations pétrolières, qui travaillent essentiellement à la production de matières plastiques complexes, le quartier très périphérique de South Night City est plutôt à éviter.

 

 

 

- le siège local de SeaRig Inc., South Night City (H5)

SeaRig Inc. est également une filiale à 100 % de Petrochem. Cette branche ne possède que deux centres dans le monde : un en Alaska et l'autre ici ; c'est pourquoi le siège de Petrochem Night City est également déclaré prioritaire pour tout ce qui concerne le "Submerged Drilling Project". Ce projet est un vaste programme de recherche et développement concernant l'usage de plate-formes sous-marines d'extraction du pétrole et du gaz naturel. Un de ces prototypes se situe au large des côtes californiennes. Les tests qui y sont effectués sont coordonnés et analysés depuis ce siège ultra-moderne abrité dans un ancien quartier de docks entièrement réhabilité.

 

- les laboratoires Delacotta, centre de Recherche & Développement Petrochem, Heywood (P12)

Zone semi-urbanisée, la région de Heywood accueille de nombreuses activités de recherche ou des start-up dynamiques. Petrochem y entretient notamment cet important centre de recherche travaillant principalement sur les matériaux synthétiques.

 

 

 

- les laboratoires Trieste, centre de Recherche & Développement Continental Farms Agricorp, Pacifica (Q3)

Autre filiale de Petrochem spécialisée dans l'agroalimentaire. Ces laboratoires, situés dans une banlieue tenant le rôle de station balnéaire de l'agglomération, ont pour objectifs principaux d'associer les nouveaux produits alimentaires de la firme à une image de qualité et de sécurité alimentaire. Architecture raffinée, plantes vertes rares, effluves émotionnelles, expositions, restaurants bio... ce centre de R & D est donc aussi un outil de communication précieux.

 

 

 

 

Bon, z'êtes perdu ? Vous vous demandez si South Night City, ce ne serait pas par hasard au sud de Night City ?

Vous pouvez vous en sortir en consultant cette carte de l'agglomération de Night City. Les coordonnées de chaque site sur cette carte sont indiquées entre parenthèses après leur dénomination.